L’agenda du Conseil Municipal Enfants de la Flèche 2018/2019

Voici les prochaines dates des commissions et les temps fort de CME :

• Mardi 29 janvier : commission communication pour mettre à jour le blog du CME.
  • Jeudi 21 février : commission environnement, rendez-vous à l’espace Gambetta (14h00-16h30) pour « rafraichir le jardin » (en cas de mauvais temps « fabrication de pièges à frelon » ).
  • Mercredi 27 février : pour toutes les commissions, séance plénière à 14 h (14h00-16h30) dans la salle de conseil municipal à la mairie.
  • Jeudi 28 février : spectacle de Break Dance offert gratuitement aux enfants du CME, rdv à 19h00 à la salle Coppélia.
  • Mardi 5 mars : par la commission environnement, projet de fleurissement de l’allée Olympe de Gouje (rdv à 17h00 à l’Espace Gambetta).
  • Mercredi 13 mars : par la commission solidarité, distribution des mangeoires à oiseaux dans les trois résidences autonomie (rdv à 17h00 à l’Espace Gambetta).
  • Mardi 19 mars : commission environnement, rdv à 17h00 à l’Espace Gambetta (Projet jardin)
  • Dimanche 31 mars : participation du CME au Carnaval de la ville de La Flèche (rdv 13h30, place de la Libération). Jury du concours de déguisement
  • Mardi 2 avril : commission environnement, rdv à 17h00 à l’Espace Gambetta (Projet fleurissement de l’allée Olympe de Gouges)
  • Mercredi 3 avril :  commission communication, « Animation WII, jouons ensemble » en partenariat avec les services civiques et la Résidence Autonomie du Parc
  • Samedi 27 avril  :  commémoration, journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.
  • Mardi 30 avril  :  commission communication, prévention des écrans et risques liés aux réseaux sociaux.
  • Mardi 7 mai  :  commission environnement, fleurissement de l’allée Olympe de Gouges.
  • Mercredi 8 mai  :  commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale, place du Monument aux morts à La Flèche.
  • Mercredi 15 mai : salon de la robotique à la salle Coppélia.
  • Mercredi 22 mai  :  commission solidarité, quizz musical avec l’EPAHD Marie de la Ferre
  • Mardi 28 mai : commission environnement, projet jardin à l’Espace Gambetta
  • Samedi 8 juin : participation du CME à la Fête des Lacs 2019. Parcours prévention vélo.
  • Sortie de fin d’année : samedi 29 juin : sortie à Caen (Mémorial, plages du débarquement, ….)
  • Mercredi 3 juillet : séance plénière avec l’ensemble des enfants du CME, bilan de l’année écoulée, séance plénière à la maison des îles, au moulin de la Bruère.